VOTRE ENTREPRISE SE DISTINGUE PAR SON ACTION EN TANT QUE MÉCÈNE ?

VOUS CONCILIEZ DE MANIÈRE INSPIRANTE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES (RSE) ET MÉCÉNAT EN FAVEUR DE LA CULTURE ET/OU DU PATRIMOINE?                                                                                                                                       Dans ce cas, faites reconnaître votre action par un jury d’experts et participez                                      aux Prix Caïus 2021 !                                   

Prométhéa est un acteur majeur du mécénat d’entreprise dans le domaine de la culture et du patrimoine et agit depuis plus de 35 ans pour sa promotion et son développement en Belgique.

Dans cet esprit, Prométhéa organise depuis 1989 le concours des Caïus.

Ce concours récompense des entreprises mécènes qui se distinguent par leur créativité, leur dynamisme et leur engagement dans la contribution au développement et au soutien de projets en Culture et en Patrimoine.

Votre entreprise remportera-t-elle un Caïus, Prix du mécénat d'entreprise ?

Prométhéa propose une nouvelle formule des Caïus conçue en partenariat avec la chaîne d’information continue LN24. 

La visibilité de votre action de partenaire sera décuplée pour cette nouvelle version des Caïus avec la diffusion pendant 6 semaines de 10 capsules illustrant les actions de mécénat en faveur de la culture et du patrimoine nommées aux Prix Caïus 2021.

TEMPS FORTS DE L'EDITION CAÏUS 2021 :

•1 appel à candidatures

•10 nommés

•1 jury d’experts

•10 interviews - 6 semaines de diffusion sur LN24

•1 émission spéciale de 50’ sur LN24

 

PROCÉDURE D'INSCRIPTION

 

Postulez et tentez de remporter un Prix Caïus

L'inscription se fait en ligne via un formulaire
Cliquez ici pour accéder au formulaire
Date limite des candidatures: le 31 juillet 2021 (minuit)

Documents utiles: 

règlement du concours

version word du questionnaire

Pour recevoir des informations complémentaires, consultez le règlement ou contactez:

sabrina.marinucci@promethea.be ou laetitia.vangasse@promethea.be  par mail

 

 

LES PRIX CAÏUS

Le Caïus de l’Entreprise Mécène de l’année

Ce prix récompense une entreprise ayant réalisé une action de mécénat exemplaire. Toutes tailles, disciplines (culture ou patrimoine) et zones géographiques confondues et qui s’inscrit dans une démarche sociétale à impact bénéfique pour la collectivité au sens large.

 

Le Caïus du Mécénat Culturel

Ce prix récompense une entreprise, quelle que soit sa taille, ayant réalisé une action de mécénat exemplaire en faveur de la culture ou d’artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Le Caïus du Mécénat Patrimoine

Ce prix récompense une entreprise, quelle que soit sa taille, ayant réalisé une action de mécénat exemplaire en faveur de la restauration, rénovation, promotion ou conservation du Patrimoine en Région de Bruxelles-Capitale ou en Région Wallonne.

 

Le Caïus de l’Engagement

Ce prix souligne l’engagement sur le long terme d’une entreprise dans le mécénat : soit la continuité et la cohérence au fil des ans de sa politique générale de mécénat, soit à travers le soutien fidèle à un projet, soit sa capacité à fédérer plusieurs acteurs dans le cadre d’un projet de mécénat, accroissant ainsi son impact.

 Le Prix du Public

 

  DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE AVANT LE 31 JUILLET 2021