Initier, encourager ou renforcer des initiatives liégeoises créatives artistiques et/ou culturelles, telle est l’ambition que s’est donnée le collectif d’entreprises mécènes Co-legia.

Ses missions sont triples :

  • Contribuer au financement et à l’émergence d’initiatives artistiques et culturelles
  • Promouvoir le développement de talents artistiques
  • Favoriser la rencontre entre acteurs de différents horizons

Objectifs du collectif

La notion d’appartenance à Liège est fondamentale pour les membres de Co-legia. Le territoire est un espace qui fait sens pour l’engagement collectif des entreprises. Il unit les entreprises membres du collectif, implantées ou actives en région liégeoise.

L’une des spécificités du collectif Co-legia réside notamment dans la participation des membres. A coté des contributions purement financières, les membres encouragent les apports en compétences, en services et/ou en nature.

 

Présidence

Le collectif est représenté par Joëlle Wathelet, Directrice de la communication chez Techspace Aero.  

« En tant qu’employeur important dans la région liégeoise, Techspace Aero a tout de suite été convaincu de l’intérêt de participer au collectif Co-legia. Au-delà de la contribution qu’il permet d’apporter à des initiatives locales, nous apprécions particulièrement le fait de réunir différents acteurs liégeois autour d’un projet commun. Cela donne plus de sens à l’action choisie et plus d’apports en termes de résultats.

Nos deux premières expériences nous ont montré le sérieux avec lequel l’équipe de Prométhéa assume sa mission. Elle apporte une garantie sur la qualité des projets soutenus tout en assurant la visibilité qui convient, dans un climat relationnel excellent qui constitue un plus indéniable. Prométhéa a l’avantage d’ouvrir des horizons larges et parfois inédits à des formes de mécénat dont la collectivité a besoin. »