Retrouvez, ci-dessous, de nouveaux projets culturels, accompagnés par Prométhéa, en recherche de partenaires privés!

Si l'un de ces projets vous intéresse, ou que vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous via l'adresse communication@promethea.be.
L'équipe se fera un plaisir de vous renseigner!

 

LE MUSÉE DU CHAT ET DU DESSIN D'HUMOUR

Un projet porté par Philippe Geluck.

Si l’œuvre graphique de Philippe Geluck (depuis les débuts jusqu’à aujourd’hui) sera bien la colonne vertébrale du Musée du Chat, l’artiste tient aussi à rendre hommage à ceux qui lui ont donné envie de faire ce métier ainsi qu’aux confrères qui continuent de l’émerveiller, à travers de grandes expositions rétrospectives bi-annuelles.
L’animal chat a fasciné les artistes depuis toujours. Le Musée du Chat se devait de proposer au public les pièces les plus rares de sa collection (depuis l’Égypte ancienne jusqu’à la bande dessinée).

 


 

 EXPOSITION WIM DELVOYE

 Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.

 Conçue en étroite collaboration avec l’artiste, l’exposition des Musées royaux   des  Beaux-Arts de Belgique propose un vaste panorama de sa production   récente, et met l’accent sur son aspect pluridisciplinaire.



 


40 ANS DU PRIX BERNARD VERSELE

La Ligue des Familles.

Le livre développe l’imaginaire, rapproche et fait grandir. 50 000 enfants et des centaines de volontaires sont chaque année le moteur du Prix Bernard Versele. Aidez-les à mettre sur pied un grand événement à l’occasion des 40 ans du seul prix littéraire au monde dont le jury est exclusivement composé d’enfants.


 

 

  LA RESTAURATION DE L'ORGUE DE L'EGLISE SAINT-LOUP

  Les Amis de l’église Saint-Loup à Namur.

  La remise en valeur de l’orgue tant dans sa configuration patrimoniale que
  dans son architecture instrumentale, s’inscrit dans le prolongement d’une
  restauration engagée depuis plus de 30 ans sur un des monuments baroques
  les plus prestigieux de notre pays.

 


 


 

RESONNANCE

Un projet porté par Quentin Dujardin et Samuel Cattiau.

Resonance vise dans son ensemble à établir un lien fort et novateur entre des lieux du patrimoine remarquables et une écriture musicale originale. Faire (re)vivre autrement des édifices religieux ou séculiers, mais aussi des sites industriels, par le medium du son : Éveiller le public à une autre approche de l’espace.