Photographie du Donjon Montuy - Comblain aux Ponts

Découverte du trésor de Comblain

La Fabrique d’Eglise Saint-Martin de Comblain-au-Pont a réuni des personnes motivées par la connaissance, la restauration du patrimoine de l’église, par l’ouverture de celui-ci à tous, au-delà et dans le respect des convictions de chacun.

Dans le but de dynamiser ce patrimoine, de le tourner vers l’avenir, de l’enrichir. La Fabrique d’Eglise Saint-Martin a mis en œuvre le projet « Découverte du trésor de Comblain », pour permettre aux jeunes de se l’approprier, pour faire appel à leurs capacités et à leur imagination créatrice :

• Par la connaissance du patrimoine de l’église en l’inscrivant dans l’ensemble des éléments remarquables du bâti comblinois (XIIème au XXIème siècle), Saint Martin, et l’intégration de l’art en étant les fils conducteurs.
• En les invitant à se laisser interpeller par ces éléments, tout en les intéressant, les initiant aux arts et techniques mis en œuvre.
• En leur permettant de communiquer leurs découvertes en construisant et proposant une chasse au trésor (jeu de piste : circuit géolocalisé, QR codes), en exposant leurs travaux.
• En leur donnant les moyens de créer (capsules vidéo, jeux de piste, spectacle associant musique et autres formes d’expression artistique, création d’oeuvres et autres travaux) et d’enrichir le patrimoine (œuvres dans les niches de la façade de l’église).

 

Prix Patwal 2022.

Pour en savoir plus sur le lauréat