LES MEMBRES DE PROMÉTHÉA SE MOBILISENT

 

Depuis le début de la pandémie, les entreprises mécènes membres de notre réseau ont été nombreuses à mobiliser les ressources matérielles ou financières de leur entreprise pour lutter contre la propagation du virus. Retour sur quelques initiatives marquantes.

 

ORES 

L'entreprise ORES a apporté sa pierre à l’édifice en offrant des repas au personnel hospitalier de plusieurs institutions à travers la Wallonie. Cette action a également permis de soutenir le secteur de l’HORECA, puisque les repas offerts ont été préparés par les restaurateurs et traiteurs avec lesquels l'entreprise a l’habitude de travailler. Les retours sont évidemment positifs, comme le montre cette photo du personnel de l’hôpital Saint-Joseph d’Arlon, qui remercie chaleureusement ORES pour ce bel élan de solidarité.


 

ASSAR ARCHITECTS

Début avril, ASSAR ARCHITECTS s’est associé à un mouvement de collaboration bénévole visant la création de masques anti-projections destinés au personnel médical de plusieurs hôpitaux du pays. Au total, les collaborateurs et leurs imprimantes 3D ont réalisé une centaine de structures pour ces masques. Avec l'apport de tous les bénévoles, l'initiative a permis de produire au total plus de 5.000 visières qui ont été distribuées à une centaine d’institutions : hôpitaux, maisons de repos, maisons médicales et autres cabinets de praticiens (médecins, dentistes…).

"Nous sommes fiers de participer à cette aventure. C’est notre façon de soutenir le formidable travail de toutes les équipes soignantes du pays et de les protéger plus efficacement !"


 

FONDATION JOHN COCKERILL

La FONDATION JOHN COCKERILL a mis en place et coordonné un réseau de 40 couturières bénévoles pour fabriquer des surmasques sur base des recommandations de l'OMS et du SPF Santé belge. L’objectif des surmasques est de prolonger la durée d’utilisation des masques FFP2 grâce à un élément lavable et réutilisable qui vient par-dessus le masque.

Près de 6000 surmasques à destination des unités de soins, petites ou grandes, de la région liégeoise. La matière première ? Des drapeaux en polyester destinés généralement à annoncer les événements culturels dans la cité ardente. Les tissus ont été fournis par l'entreprise John Cockerill, BHS Promotion, VisonVisu et par les 15km de Liège.

Pour connaître les différentes actions solidaires menées par la Fondation John Cockerill, cliquez ici.


 

LES ENTREPRISES LOUIS DE WAELE

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de participer à la lutte contre le COVID 19, le Service Matériel des ENTREPRISES LOUIS DE WAELE a déposé son stock de masques FFP2 et FFP3 au Service des urgences de l’hôpital ULB Erasme, qui lutte en ce moment en tant que centre de crise pour soigner nos concitoyens frappés par la maladie.


 

THALYS

Depuis plusieurs années, THALYS et le Secours populaire français œuvrent ensemble pour offrir des vacances et des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés.
En tant que partenaire, l'entreprise a souhaité s'engager à nouveau et apporter son aide aux plus vulnérables touchés par la crise du Covid-19. Après avoir fait un don de 10.000 € au Secours populaire français, Thalys a proposé à ses membres du programme My Thalys World de participer à l'action: d'avril à fin mai, tous les paliers de Miles offerts par les membres du programme My Thalys World se sont vus doublés et transformés en dons pour le Secours populaire français.

Grâce aux dons de 1 115 membres My Thalys World, Thalys a pu reverser 54 000 € au Secours populaire français pour les soutenir dans leurs actions quotidiennes face à la pandémie, une mobilisation record !