Etre informé
Le monde culturel
Le mécénat est devenu une profession, un véritable métier qui demande des aptitudes relationnelles, des qualités de gestion, une compréhension des objectifs de l’entreprise, des attentes de la société civile mais aussi
une bonne connaissance du milieu associatif et des opérateurs culturels.
Carrefour du mécénat en Belgique, Prométhéa met cette information à disposition des entreprises via ses
différents supports de communication et à travers les
événements et
publications qu’elle propose.
Sur son site internet, Prométhéa a également répertorié
une sélection de projets culturels classés par discipline, localisation et période dont elle garantit la fiabilité financière et culturelle. Ce répertoire représente un échantillonnage des
opportunités de mécénat offertes aux entreprises qui seraient à la recherche d’un projet culturel adapté à ses objectifs et/ou attentes particulières.
Ce répertoire n’est pas exhaustif. Prométhéa rencontre tout au long de l’année des centaines d’opérateurs culturels créatifs et capables de rencontrer les attentes d’une entreprise avec lesquels il est également possible de développer des partenariats sur mesure, dans le cadre d’un événement particulier par exemple.