Une institution culturelle ne peut plus faire l’impasse sur les réseaux sociaux !
Mais comment en faire bon usage ?
Nathalie Courville (IHECS), experte en communication et marketing, viendra partager son expérience et vous transmettre les bonnes pratiques pour augmenter et engager sa communauté digitale
Nathalie Courville évolue dans le domaine des communications, du marketing, de la culture et des événements depuis plus de 30 ans. Elle offre du conseil stratégique en marketing et en financement privé à différentes organisations culturelles et événementielles au Canada et en Europe.
Depuis septembre 2018, elle est basée à Bruxelles. Elle combine une tâche de professeur invité au Master en Management des événements à l’IHECS (Institut des Hautes études de communication sociale) à celle de conseillère stratégique séniore au BME (Brussels Major Events), ASBL qui organise les grands événements se produisant dans la ville de Bruxelles.
En 2010, Madame Courville a fait partie du collectif d’auteurs qui a rédigé La Commandite au Québec, paru aux éditions Info-Presse à Montréal en 2010.
Son premier livre « Créer des partenariats gagnants, de la commandite aux alliances stratégiques » a été publié en août 2015 aux éditions Transcontinental.
Cliquez sur la session de votre choix pour la visionner
08.10.2020: Quelles contreparties offrir à une entreprise mécène/sponsor ?
19.11.2020: Comment intégrer le mécénat de compétences au sein de votre organisation ?
11.02.2021: Comment mener à bien sa campagne de crowdfunding ?