Photographie du lauréat du Prix Sambria 2021

Studio Rockerill

Pour l’année 2021, le collectif Sambria de Prométhéa a choisi de récompenser le Studio Rockerill, projet proposé par Michaël Sacchi. Ce dernier consiste en la transformation d’un local de répétition en véritable studio d’enregistrement professionnel accessible aux différents groupes de la région. Ce projet est une réponse aux difficultés vécues par les artistes en cette période complexe de crise sanitaire. Les artistes n’ayant plus de scène pour les accueillir, ils n’ont plus que leur studio comme espace d’expression.

Au-delà du lieu, le Studio Rockerill offre des moyens techniques et humains permettant l’enregistrement de son, mais aussi la réalisation de capsules radiophoniques et vidéo. Il se positionne donc aisément comme le lieu où enregistrer un album, le Studio Rockerill ayant la particularité de fonctionner de manière gratuite. Seules les charges et la technique sont à charge des artistes résidants, une première en FWB.

Le jury a été séduit par ce projet encourageant la renaissance culturelle après deux années qui n’auront laissé aucun répit aux artistes tout en valorisant le Rockerill, un lieu emblématique de Charleroi.

 

Prix Sambria 2021.

Pour en savoir plus sur le lauréat