2021_07_04_DA_ARCHI_0146

Maud André (1990) et Pierre de Wit (1969) se rencontrent en 2013 à la faculté d’architecture de l’Uliège où ce dernier y enseigne le projet d’architecture. Ils œuvrent depuis plusieurs années sur de nombreux projets privés et public entre autres culturels et patrimoniaux (Théâtre du Manège.Mons, Mons Memorial Museum, Théâtre de Liège, …).

En 2017, ils créent ensemble la SRL dA architectes par envie.

L’envie de ses fondateurs d’additionner les connaissances et les personnalités de deux générations pour amener une réponse juste, unique et sensible à chaque projet ; de stimuler la création par l’échange en mêlant expérience et expérimentation ; de trouver des réponses adaptées aux enjeux du quotidien : environnementaux, financiers, patrimoniaux, … ; de remplir leur mission d’architecte au service de la société, tant de l’individu que de la collectivité ; de concevoir des projets maîtrisés où la cohérence du propos et la réalisation en détail génèrent la poésie du lieu et l’envie de partager une aventure humaine avec chaque maître d’ouvrage, les membres de son équipe et tous ses partenaires pour que ce soit toujours un projet de vie.

dA architectes porte notamment dans ses cartons les projets de la Mosa Ballet School et du FCJL à Liège. Fort de son implication dans des projets culturels et artistiques, c’est logiquement et à nouveau par envie que l’équipe rejoint Prométhéa et le collectif Co-legia en 2022.

Découvrir l'entreprise