FJC_Chateau_posttravaux

La préservation de l’héritage culturel et patrimonial dont le Groupe John Cockerill est dépositaire a toujours été une préoccupation de tous les instants. Depuis sa reprise de l’entreprise en 2002, Bernard Serin, actionnaire majoritaire du Groupe John Cockerill, a toujours eu à coeur de préserver le patrimoine matériel et immatériel de l’entreprise. Le début de la restauration du château classé, et de ses abords, il y a plus de 10 ans, et son aboutissement, en 2017 en est un formidable exemple. La participation du Groupe John Cockerill dans le projet de revitalisation urbaine de la Ville de Seraing en est un autre exemple.

Aujourd’hui, la Fondation John Cockerill entend amplifier cette démarche en ouvrant à la collectivité les espaces patrimoniaux du Château Cockerill à Seraing, en assurant la gestion de dons et d’archives liés à John Cockerill et en accompagnant des projets spécifiques & pédagogiques autour de l’histoire du groupe industriel.

La Fondation John Cockerill a été membre du collectif Co-legia jusqu’en 2019 et est maintenant membre du collectif Akcess.

Découvrir l'entreprise