450 ppm X Ups & Downs

« Le patrimoine et la culture sont des incubateurs propices à la remise en question de certains paradigmes qui limitent notre capacité à faire face aux enjeux actuels. Quand le mécénat vient se mêler à cet écosystème, le rapport économique entre les partenaires change, le temps long des enjeux sociaux, culturels et environnementaux retrouve sa place et ouvre la voie à de nouveaux possibles. »

Benoit Lemmens, Fondateur de 450ppm

L’atelier 450ppm, un bureau d’architecture passionné par le patrimoine et engagé dans la préservation environnementale, a initié ce projet convaincu que le patrimoine et la culture peuvent jouer un rôle essentiel au service de l’action climatique. Ses activités se concentrent sur deux axes : le premier consiste à élaborer des stratégies de préservation, de rénovation et de gestion durable du bâti ancien, tandis que le second se concentre sur la création d’outils de médiation culturelle pour promouvoir et sauvegarder le patrimoine bâti.

Les initiatives de mécénat de l’atelier 450ppm soutiennent les actions durables visant à préserver ou valoriser le patrimoine bâti. En mettant à disposition ses ressources et compétences, l’atelier accompagne des associations pour appuyer des projets liés à ses deux domaines d’activité : la gestion du bâti ancien et la création d’outils de médiation culturelle pour la valorisation et la préservation du patrimoine architectural.

Logo de l'entreprise Atelier 450PPM