Photo de la musicienne Elodie Vignon sur un toit

BNP Paribas Fortis s’engage dans un partenariat unique avec son partenaire culturel Flagey sous le nom de “Flagency“.

Avec ce programme ambitieux, Flagey et la banque entendent aider de jeunes musiciens à lancer leur carrière ou à l’élever à un niveau supérieur. En combinant soutien artistique et financier, “Flagency” vise à devenir un programme (inter)national pour les jeunes talents en devenir. Les musiciens ont besoin de plus que du talent pour s’établir dans l’industrie musicale. Grâce au soutien spécifique de “Flagency”, les jeunes artistes peuvent se consacrer pleinement à leur carrière. Tous les trois ans, jusqu’à cinq nouveaux talents sont sélectionnés pour participer au programme Flagency et bénéficient ainsi de trois ans de soutien.

Le premier groupe d’artistes à faire partie de “Flagency” est composé d’Aleksey Shadrin, Marco Mantovani, Arthur Possing et Élodie Vignon. Cette initiative est une première en Belgique et a une portée au-delà de nos frontières. “Flagency” aspire à devenir un programme international qui offre une réelle valeur ajoutée aux jeunes artistes.

« Promouvoir et soutenir la culture est un élément essentiel de l’ancrage et de l’engagement social de BNP Paribas Fortis. Avec ” Enable People to Grow ” comme pilier stratégique clé, sa mission de mécénat culturel est double : d’une part, la banque veut rendre la culture accessible au public le plus large et le plus diversifié possible. D’autre part, elle souhaite offrir des opportunités et aider les jeunes talents à se développer. La création de “Flagency” est la cerise sur le gâteau à cet égard. »

Michael Anseeuw , CEO and Chairman of the Executive Board

BNP Paribas Fortis est une banque pour un monde en mutation : une entreprise responsable et solidaire à la gestion transparente. Sensibilisation à l’environnement, diversité, mécénat culturel, sponsoring, etc. sont au programme de la banque.

La banque s’engage dans de nombreuses initiatives concrètes qui répondent aux attentes de ses clients tout en respectant ses valeurs : être une banque responsable, humaine, innovante et enthousiaste. BNP Paribas Fortis est là pour tous : particuliers, indépendants, entrepreneurs, jeunes ultramobiles ou familles nombreuses. La banque se veut être le partenaire stratégique de tous leurs rêves et recherche des solutions adaptées dans les moments clés de leur vie. Ses idées maîtresses ? Offre sur mesure, innovation, accessibilité, simplicité et responsabilité.

BNP Paribas Fortis exerce sa responsabilité sociale d’entreprise à différents niveaux et sa stratégie répond à trois ambitions : accroître son impact positif par le biais de son métier de banquier, réduire l’empreinte de ses activités et renforcer son engagement en faveur du mécénat et de la solidarité.

La banque promeut et soutient également la vie culturelle et sportive de notre pays. Sa stratégie de mécénat repose sur trois piliers – la culture, le cinéma et le tennis – et va bien au-delà d’un simple soutien financier. La banque croit en une coopération durable et à long terme avec ses partenaires, pour construire ensemble un avenir positif.