Pont des Arts

DAP vise à promouvoir le travail associatif et à soutenir divers projets culturels grâce à son expertise et à un système innovant d’assurance solidaire. Des initiatives artistiques sont financées rien que parce que des gens cherchent à mieux protéger leur patrimoine.

Depuis 2023, en plus de redistribuer un tiers des dividendes à des œuvres caritatives, DAP propose un programme unique d’assurance solidaire pour les contrats d’habitation, appelé “DAP Solidarity”. Ce programme permet aux clients de reverser une partie de leurs primes à des associations partenaires, leur offrant ainsi une possibilité de financement pour leurs projets. Les clients, en payant leur assurance habitation via DAP Solidarity, bénéficient d’un cash-back qu’ils peuvent directement attribuer à l’association de leur choix, sans frais supplémentaires. Cette redistribution se fait facilement en ligne via la plateforme www.dapsolidarity.be, où les clients peuvent choisir et soutenir un ou plusieurs projets présentés, en redistribuant 10% de leur prime annuelle.

« Convaincu que les entreprises privées peuvent aider structurellement le secteur non marchand en redistribuant une partie de la valeur qu’elles créent en exerçant simplement leur métier, mais en défendant des valeurs communes et une vision altruiste. En remettant l’humain au centre de ses activités, un levier de solidarité soutient la culture en lui offrant une source de financement récurent. Il suffit de clients solidaires, d’un courtier visionnaire pour créer un monde uni et exemplaire ! »

Christophe Degauquier, Directeur opérationnel, project & collaborative Manager

Entreprise familiale active dans le courtage en assurance depuis 3 générations, le groupe s’est surtout développé ces 10 dernières années et compte aujourd’hui 90 collaborateurs répartis dans 12 bureaux en Wallonie et à Bruxelles. DAP répond à tous les besoins en assurances et crédits du marché sans distinction de l’origine, de la taille ou de la rentabilité du client.

L’entreprise s’est spécialisée dans divers domaines grâce à des experts qui ont accepté de porter le développement du groupe dans certaines niches : profession libérale, secteur de la construction, hôpitaux, mais surtout le secteur associatif grâce à AMF et Audiris, leurs cellules spécialisées dans le secteur du non marchand. La priorité est de donner du sens et défendre des valeurs fortes. Co-responsable du bonheur, le mécénat est donc une évidence ! Une charte définit les missions de l’entreprise et permet une redistribution annuelle d’une partie conséquente de ses bénéfices au profit d’associations ou d’œuvres caritatives.