Amusea - Eubélius candidat Caïus 2024

Eubelius a le sentiment que la transition vers un monde durable nécessite des efforts significatifs dans le domaine de la culture et de l’éducation. La culture est essentielle et source de partages infinis.

En soutenant Amusea, Eubelius réalise une partie de son ambition de contribuer au dynamisme culturel de leur ville (ODD 11).

Amusea propose au public une expérience inattendue qui associe littérature, poésie et musique au patrimoine et aux lieux remarquables. L’association étend ce projet aux musées, aux jardins, aux sites et à tout ce qui constitue notre patrimoine artistique, culturel et historique. Leur approche vise à faire découvrir ou redécouvrir la littérature au public en l’invitant dans différents types d’immersions : via des représentations physiques au sein des lieux patrimoniaux, via des œuvres picturales, sculpturales ou de toute autre nature, ou via des formats audio ou vidéo podcastables.

L’initiative d’Amusea est d’une grande originalité et est très audacieuse, en ces temps de digitalisation des contenus culturels et de culture de masse.

Ce projet combine la défense de l’art de déclamer la poésie et l’art d’admirer une œuvre d’une façon vivante. Tout cela en mettant en évidence la modernité des œuvres et le fait que la poésie est à la portée de tous. L’art du langage et des gestes qui conviennent est essentiel pour l’avocat aussi !

« Soutenir la culture, c’est soutenir la vie que nous partageons. »

Barteld Schutyser, Associé

Eubelius est le plus grand cabinet d’avocats indépendant en Belgique, avec des bureaux situés à Bruxelles, à Courtrai et à Anvers. Le cabinet compte 24 associés, 16 (senior) counsels et plus de 100 collaborateurs.

Ils assistent et représentent en droit belge et en droit de l’Union européenne des sociétés de toutes tailles, appartenant à de grands groupes internationaux ou agissant uniquement au niveau local. Actifs dans tous les domaines du droit administratif et du droit économique, ils entretiennent des relations privilégiées avec d’éminents cabinets d’avocats indépendants dans d’autres pays. Eubelius représente toutes les communautés linguistiques en Belgique.

Le mécénat fait partie intégrante de leur politique de durabilité. L’engagement d’Eubelius en RSE s’articule autour des objectifs du développement durable (ODD) dès que c’est possible. L’inégalité sociale et l’inégalité entre les hommes et les femmes constituent un défi majeur. La création culturelle et sociale, sa diffusion et l’accès à celle-ci, est avant tout l’un des objectifs auxquels Eubelius veut contribuer à atteindre en tant qu’entreprise.