Les lauréats du Prix Fintro

Fintro octroie chaque année pas moins de 80 000 euros de prix à de jeunes artistes de 18 à 32 ans qui font preuve d’audace, de vision et d’engagement sociétal dans diverses disciplines. Car, c’est dans un modeste atelier, une salle de répétition locale ou un coin de jardin dédié à l’écriture, que de nouvelles histoires sont créées chaque jour et dessinent notre avenir.

L’idée du projet est née lors de la pandémie qui a, entre autres, paralysé toute la scène culturelle. Les jeunes artistes avaient besoin d’aide pour les aider à traverser cette période difficile. Le Prix Fintro est un soutien financier qui, pour de nombreux jeunes artistes, constitue le point de basculement entre la poursuite ou l’abandon de leur carrière. Il est une occasion pour les jeunes artistes de présenter leur travail et de ressentir l’encouragement des grands artistes qui soutiennent le prix.

« Fintro croit en l’homme, en une société inclusive dans laquelle chacun trouve sa place et enune société forte construite par des penseurs frais, des faiseurs inspirés et des connecteurs chaleureux. »

Luc Keppens, CEO

Fintro, branche de BNP Paribas Fortis, s’appuie sur un vaste réseau de 200 agents bancaires et courtiers en assurance indépendants, offrant une réelle proximité et fiabilité à ses clients.

Depuis plus d’un siècle, Fintro s’engage au cœur de la vie locale où évoluent ses agents, mettant en avant les relations humaines. Chaque client est connu personnellement, garantissant un contact direct et une accessibilité facile, que ce soit en personne ou en ligne.

Pour Fintro, les individus comptent bien plus que les chiffres. La banque privilégie des choix durables, fondant ses relations sur des valeurs de connexion, de chaleur humaine, de bon sens et de responsabilité. Soutenant diverses initiatives socialement responsables, elle contribue ainsi à une société inclusive et solidaire, favorisant l’intégration de chacun et encourageant l’innovation portée par des esprits engagés, qui se soucient autant des autres que de l’avenir.

Si l’on aime les gens, il faut aussi soigner le monde qui les entoure. La politique de partenariat de Fintro se concentre donc sur les liens sociaux, l’inclusion et la culture.