Les acteurs de la culture et du patrimoine sont des partenaires privilégiés de Prométhéa. Notre ambition est d’informer, professionnaliser et accompagner les porteurs de projet dans leur démarche vers le secteur privé.

Vous portez un projet et voulez lancer et/ou amplifier votre démarche vers les entreprises mécènes ? Prométhéa peut vous aider ! Comment ?

  • Via les Formations au mécénat d’entreprise. Organisée 5 fois par an, la formation est la première plateforme d’échange et de rencontre avec les acteurs culturels dans le cadre des activités de Prométhéa et constitue également une étape indispensable avant de développer ensemble la stratégie d’approche des entreprises mécènes.
  • Via les Workshops. D’une demi-journée, ces workshops sont consacrés à votre dossier de partenariat afin de vous permettre de disposer d’un outil concret optimal pour vous lancer dans la démarche vers le secteur privé
  • Via le Speedcoaching. Les entreprises membres de Prométhéa mettent régulièrement leurs compétences (communication, juridique, management de projet, finance, sponsoring, etc.) à votre disposition pour répondre à une question ou donner un avis extérieur professionnel
  • Via l’Accompagnement. Notre objectif est de vous outiller et vous aider à chaque étape de votre démarche : en réfléchissant ensemble aux entreprises pouvant potentiellement être intéressées par votre projet, en créant un plan d’action, en vous aidant dans l’accroche à développer, en vous donnant des éléments de négociation possible ou en vous procurant des documents utiles (convention de partenariat, exemples de retours, de mail, etc.)
  • Via les Collectifs. Prométhéa gére des collectifs d’entreprises mécènes qui soutiennent chaque année, sur base de critères qui leur sont propres, des projets dans le secteur de la culture et du patrimoine. Les récompensent vont de 1.000 à 25.000 euros, en fonction des projets et des collectifs.
    • Bruocsella soutient des projets d’amélioration de l’environnement urbain
    • Co-légia soutient des projets créatifs et artistiques liégeois
    • aKCess soutient des projets facilitant l’accès à la culture
  • Via la Communication. Que ce soit par le biais des réseaux sociaux (Facebook, Twitter & LinkedIn) ou par la newsletter, Prométhéa vous informe des dernières tendances, partenariats, appels à projets et activités liées au mécénat.

Pour toute question ou précision, n'hésitez pas à nous appeler ou à envoyer un e-mail à l'adresse info@promethea.be