- 6 collectifs
- 93.000 € de prix
- 90 entreprises
- 70 lauréats
-
Akcess
Le collectif Akcess récompense depuis 2013 des initiatives de médiations culturelles exemplaires qui ont démontré leur impact.
-
Bruocsella
Créé en 2003, le collectif Bruocsella soutient des projets créatifs prenant place dans l’environnement bruxellois et qui améliorent le cadre de vie des citoyens.
-
Co-legia
Depuis 2012, le collectif Co-legia initie et encourage des initiatives liégeoises créatives, artistiques ou culturelles qui bénéficient à un large public. Les entreprises mécènes de Co-legia désirent s’impliquer au côté des citoyens pour l’art et la culture dans le Grand Liège.
-
Namosa
Le collectif Namosa de Prométhéa regroupe des entreprises namuroises qui mutualisent leurs moyens pour financer, chaque année, une ou plusieurs œuvres artistiques, pérennes et visibles à Namur.
-
Patwal
Créé en 2016, le collectif Patwal récompense des initiatives qui valorisent ou sensibilisent au patrimoine bâti wallon ainsi qu’aux métiers du patrimoine.
-
Sambria
Depuis 2017, le collectif Sambria soutient des projets qui valorisent le bâti carolorégien et favorisent l’accès à la culture.