Dans un souci général de contribution au ralentissement de la propagation du COVID-19 et dans le respect des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa propagation, les activités de l'école du mécénat seront tenues par vidéoconférence jusqu'à nouvel ordre. Pour rester informé, suivez notre page Facebook.  

 

Cycle d’échanges sur les différents modes de financement du secteur associatif. 

ProméthéaToolBox et Beci s'associent pour vous proposer un nouveau cycle d’échanges sur les différents modes de financement non-public du secteur associatif.

Ceux-ci constituent une nécessité pour le secteur culturel et social. Multiplier et bien choisir ses sources et modes de financement garantit un équilibre et une pérennité financière sur le long terme. Comment entreprendre ces démarches? Comment développer ces compétences, et à qui faut-il s’adresser ? Autant de questions auxquelles nous répondrons avec ce cycle.

 

Au programme : 5 vidéoconférences animées par des experts du secteur privé et associatif qui vous permettront d'envisager le développement de nouvelles ressources financières au sein de votre structure.

 

PROCHAINE SESSION


04.05.2021 - #5 "Les fondations, des acteurs clés dans le financement du secteur associatif"  

 

Programme
En Belgique, il existe des centaines de fondations qui soutiennent des initiatives dans les domaines de l’art et de la culture, de l’enseignement, de la santé, de l’action sociale, de la coopération au développement,... Ceci via des bourses et des prix, des soutiens financiers directs de projets, ou encore via la mise en oeuvre de programmes propres.
  • Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
  • Quels sont leur critères d'éligibilité ?
  • Comment présenter son projet à une fondation ?

Autant de questions auxquelles nos invités répondront pendant la rencontre.

Des échanges entre les participants ainsi qu’un partage de bonnes pratiques compléteront ces témoignages.

 

Intervenants

France de Kinder, Vice-Présidente de la Fédération Belge des Fondations Philanthropiques.

Véronique Sorlet, Porte-Parole de la Fondation John Cockerill.

 



INFORMATIONS PRATIQUES

Prix - En soutien au secteur culturel, les sessions sont en libre accès.
Public - Ouvert à tous 
Horaire - 14H à 16H00 - webinar

 

INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI