Il est urgent de définir un cadre légal et incitatif pour stimuler les soutiens à la culture et au patrimoine !

Face aux besoins de financement que rencontrent la culture et le patrimoine, l’ASBL Prométhéa promeut le développement du mécénat d’entreprise et le mécénat de compétences en vue d’en faire de véritables sources de financement alternatives à l’effort des autorités publiques.

Pour ce faire, Prométhéa propose l’adoption d’une définition légale spécifique du mécénat qui le distinguerait du don et du sponsoring ainsi que d’un cadre fiscal à même de stimuler et de supporter les entreprises mécènes dans leurs investissements sociétaux.

C’est donc dans cet esprit, que nous avons envoyé à tous les partis politiques du pays ainsi qu’à leurs différents centres d’études, notre mémorandum, que nous vous prions de trouver ci-joint.

Cette recommandation expose pourquoi il est indispensable de mettre en place cette proposition dans la poursuite du but recherché et qui en développe les modalités.

N’hésitez pas à également diffuser largement ce document qui plaide pour un cadre fiscal favorable et nécessaire à l’ensemble du secteur culturel.

Nous restons à votre entière disposition pour discuter plus en détail de ce sujet.
Nous vous remercions par avance pour l’attention que vous porterez à notre proposition.

Dans l’attente de vous lire, recevez, Chers Membres, nos salutations les plus distinguées.


Nadia Abbès                                                          Robert de Mûelenaere
Directrice générale                                                                     Président