Photo d'un poème révélé - Peauésie

Peauésie

L’asbl L’arbre de Diane a pour but de servir la poésie et la littérature, dans toutes les langues et sous toutes ses formes, en visant à toucher le grand public et, plus particulièrement, les jeunes. Dans l’objectif d’une réappropriation de l’espace public, la favorisation des interactions interculturelles et intergénérationnelles, Peauésie veut susciter la créativité et créer un espace d’inspiration et de création culturelle.

Le projet s’inscrit dans l’assumation et la revendication du multiculturalisme bruxellois. En sensibilisant le public à la poésie, afin de la rendre plus accessible à tous, L’arbre de Diane veut participer à la revitalisation des quartiers par l’art.

Le projet se présente sous forme de petits poèmes, en plusieurs langues et graphiques, pochés sur les murs de l’espace public bruxellois. Ces petits tags auront la particularité de n’être visibles que par temps pluvieux, grâce à l’utilisation de sprays, hydrofuges et biodégradables, dont les particules s’activent lorsque les surfaces sont mouillées.

Prix Bruocsella 2017

Pour en savoir plus sur le lauréat