Visuel de l'entreprise Degroof

La Banque Degroof fondée en 1871 est la première banque privée et d’affaires indépendante de Belgique. Ses domaines d’action sont la gestion de patrimoine pour des clients privés et institutionnels, les activités de marché et corporate finance, les crédits et la structuration financière.
La responsabilité sociétale de la banque s’accomplit notamment dans le soutien à des activités culturelles, sociales, éducatives ou environnementales au travers de son mécénat et d’actions philanthropiques.

Depuis sa création, la Banque Degroof soutient un grand nombre d’associations, de musées, de fonds de recherche et de projets ponctuels. Dans le but de structurer sa propre action, la banque a créé la Fondation Banque Degroof. Celle-ci soutient des projets de protection de l’environnement et d’éducation et motive son personnel à s’engager dans des associations. Ces deux axes rejoignent parfaitement les valeurs de la banque, orientées sur le long terme et la transmission de patrimoine, financier, environnemental ou culturel.

Depuis plusieurs années, la Banque apporte en mécène discret un soutien structurel au Musée van Buuren. La Banque Degroof s’implique également dans nombre d’événements culturels, qu’ils touchent à la musique ou aux arts plastiques. Ainsi, la Banque a longtemps été l’un des sponsors du Concours Reine Elisabeth. La Banque Degroof a été lauréate du Prix Caïus en 1997 pour son soutien au Prix de Sculpture Monumentale David et Alice van Buuren. L’entreprise est membre adhérent de Prométhéa depuis février 2006.

Découvrir l'entreprise